Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-La Pologne rend obligatoire le port du masque en extérieur
information fournie par Reuters 08/10/2020 à 15:52

VARSOVIE, 8 octobre (Reuters) - Le port du masque en extérieur sera obligatoire dans toute la Pologne à partir du 10 octobre, a annoncé jeudi le Premier ministre Mateusz Morawiecki alors que le pays est confronté à une résurgence des cas de contamination par le coronavirus.

Face à l'afflux important des patients atteints du Covid-19, la maladie déclenchée par le nouveau virus SARS-CoV-2, les hôpitaux polonais seront bientôt saturés, a commenté Mateusz Morawiecki lors d'une conférence de presse.

Les rassemblements seront ainsi limités à 75 personnes sur l'ensemble du territoire et des restrictions pourraient être imposées aux établissements scolaires, a ajouté le chef du gouvernement, qui n'a pas exclu d'instaurer un état d'urgence sanitaire.

Le Premier ministre a cependant précisé que le confinement total de la population serait dans la mesure du possible exclu afin de protéger l'économie polonaise.

La Pologne a fait état jeudi de 4.280 nouveaux cas de contamination en 24 heures, contre 3.003 la veille, soit une hausse de 40%. Le bilan de l'épidémie s'établit à 2.867 morts pour 111.599 cas, dans un pays de 38 millions d'habitants.

(Alan Charlish, Pawel Florkiewicz et Agnieszka Barteczko; version française Juliette Portala, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans cette photo fournie par les services d'urgenence ukrainiens, des pompiers éteignent un incendie dans un immeuble civile après une frappe russe dans la région de Vinnytsya dans la nuit de 15 au 16 juillet.  ( Ukrainian State Emergency Service / Handout )
    information fournie par AFP 16.07.2025 20:45 

    Une frappe russe contre une zone commerciale dans l'est de l'Ukraine a fait au moins deux morts et une vingtaine de blessés mercredi, ont indiqué les autorités locales, quelques jours après l'ultimatum lancé par Donald Trump à Moscou pour mettre fin à la guerre. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre, François Bayrou, à la sortie du Conseil des ministres à l'Elysée, le 16 juillet 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 16.07.2025 20:34 

    Certains alliés critiques, des oppositions virulentes... François Bayrou est sur la corde raide pour faire adopter son plan de rigueur budgétaire et échapper à la censure à l'automne, mais le gouvernement veut croire qu'il existe des marges de négociation du côté ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen au Parlement européen de Strasbourg, le 7 juillet 2025 ( AFP / Jean-Christophe Verhaegen )
    information fournie par AFP 16.07.2025 20:11 

    La Commission européenne a dévoilé mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, fixé à 2.000 milliards d'euros, avec des moyens supplémentaires pour la compétitivité et la défense, tandis qu'un bras de fer tendu démarre sur l'avenir de la politique agricole ... Lire la suite

  • Nigeria: enterrement sous haute sécurité de l'ex-président Buhari
    information fournie par AFP Video 16.07.2025 20:01 

    L'ex-président nigérian Muhammadu Buhari a été enterré mardi après-midi dans sa ville natale de Daura, dans le nord du pays, en présence de milliers de personnes venues se recueillir en sa mémoire.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...